Les nouvelles bonnes résolutions des clients d'agences web, version 2012

Les nouvelles bonnes résolutions des clients d'agences web, version 2012 (le 11/01/2012)

Un peu d'humour en ce début d'année, j'ai de nouveau imaginé ce que seraient les nouvelles bonnes résolutions… des clients d'agences web, l'année précédente était un bon cru, mais cette année comporte quelques pépites :

  • Si j'ai une demande, et que cette dernière impacte fortement une tâche qui doit par exemple se dérouler le Mardi à 15H, je ne vous contacterai plus le Mardi à 14H55, mais plus tôt.
  • Je ne vous appellerai plus juste après vous avoir envoyé un e-mail pour discuter dudit e-mail, c'est une perte de temps, je sais que vous lisez vos e-mails.
  • Corolaire de la résolution précédente : je ne vous téléphonerai plus pour vous dire que je vous vais vous envoyer un e-mail, c'est également une perte de temps.
  • Non, je ne lancerai plus un site un Dimanche, je sais maintenant que vos développeurs ont une vie privée ET une vie sociale.
  • Corolaire de la résolution précédente : lancer un site un Vendredi en fin de journée n'est PAS une idée géniale.
  • Je ne mettrai plus la Terre entière en copie quand je suis énervé, car il est possible que dans votre réponse, vous mettiez également la Terre entière en copie, et si c'est moi qui ait tort, cela va me mettre dans l'embarras (et accessoirement, cela ne concerne que vous et moi).
  • Si je ne connais rien à un domaine, par exemple l'intégration, je n'essaierai plus d'avoir l'air malin, je ferai mes demandes en bon français, et charge à vous de traduire ça dans votre langage.
  • Je comprends que vous demander un petit rabais est envisageable, néanmoins, je comprends aussi que diviser votre prix par deux ou par trois impliquera de vous demander deux à trois fois moins de travail.
  • Corolaire de la résolution précédente : non, je ne demanderai plus un développement d'un site complexe en espérant que vous me ferez un prix ridiculement bas.

Note : c'est toujours de l'humour… nous ne sommes absolument pas parfaits non plus.

Vous pouvez en tout cas lire les bonnes résolutions des clients d'agence web (2011) pour en trouver d'autres.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1444

2 commentaires

Posté par Vivien Blasquez le 11/01/2012 à 12:31:49
Une petite anecdote pour ma part :

"Je ne ferai plus mes mises à jour d'infos sur la maquette du site hébergée en agence, mais bel et bien sur mon projet livré"

Ps : c'est du vécu ^^
Posté par Nico le 12/01/2012 à 13:58:31
Oui, bien vu, vécu aussi ! (grand sourire)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.