Les bonnes résolutions des clients d'agences web

Les bonnes résolutions des clients d'agences web (le 12/01/2011)

Un peu d'humour en ce début d'année, on parle en général de bonnes résolutions personnelles... afin de pimenter l'exercice, j'ai imaginé ce que seraient les bonnes résolutions... des clients d'agences web :

  • Je comprends que si vous refusez ou déconseillez ma demande, ce n'est pas pour le plaisir de m'embêter mais bien parce que vous pensez que cette idée n'est pas possible ou pas bonne. ;)
  • Corolaire de la résolution précédente : cela ne sert à rien d'insister : l'idée d'il y a 10 minutes ne risque pas de devenir subitement bonne.
  • Autre corolaire : si je m'adresse à vous pour un conseil, c'est bien parce que vous êtes compétents dans votre domaine. Si je vous demande pour ignorer votre avis juste après, autant ne pas demander.
  • Quand j'ai un problème et que je souhaite que vous le "résolvassiez", je comprends que vous n'êtes pas derrière moi et encore moins dans mon esprit : je l'explique donc clairement ! :)
  • Le principe d'un projet est le suivant : je viens vous voir, vous analysez mon besoin et nous choisissons ensemble une solution adaptée à mes besoins. Je ne viens donc pas vous dire que je sais déjà comment faire : déjà c'est inutile de vous consulter. Ensuite... pour le dire clairement, vous connaissez en général mieux votre métier que moi.
  • Corollaire de la résolution précédente : j'arrête avec l'argument "j'ai entendu que Drupal/Typo3/Trucbidule faisait tout, donc je veux Drupal/Typo3/Trucbidule."
    Faisons une analogie : avec un rouleau-compresseur ou un tank, on peut écraser tout... mais est-ce vraiment le moyen le plus adapté pour écraser une mouche, casser un sucre, ou aplatir une pâte à tarte ? Qui plus est, le choix de la solution se fait APRES l'analyse de mes besoins. Pas avant.
  • Travailler sur un site prend du temps, donc je vous enverrai les contenus avant la date limite. Et si possible pas en fin de journée... le jour même. Promis ! :)
  • Je ne confondrai plus "temps pour faire une tâche" et "délai pour faire une tâche".
  • Corolaire de la résolution précédente : si vous me donnez un temps de 2 jours et demi pour faire quelque chose, je ne vous demandrai pas où vous en êtes 3 heures après. Surtout si entre temps je vous envoie une tonne de modifications à faire sur autre chose. ^^
  • Vous aimez les sites beaux, moi aussi. Je n'enverrai plus une image ridiculement petite en portrait en espérant que vous l'agrandirez en paysage et qu'elle sera belle. A mon grand dam, les miracles ne sont pas votre apanage. Quoique. ^^
  • Trépigner, faire l'enfant gâté, mettre la Terre entière en copie d'un Email, ou vous insulter (voir les 4 en même temps) ne sont pas des méthodes qui m'attireront votre respect...
    J'ai, et c'est normal, le droit d'être exigeant... pas d'être désagréable.

Note finale : c'est de l'humour... nous ne sommes pas parfaits non plus.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1356

4 commentaires

Posté par Thomas le 12/01/2011 à 18:16:47
mouhahaha !
Tu m'as bien fait rire (sourire)
Merci !
Posté par Nico le 14/01/2011 à 9:19:59
Et bien tant mieux, ça n'avait pas d'autre prétention ! (clin d’oeil)
Posté par Jojo le 16/01/2011 à 10:30:36
Héhéhé, ça sent grandement le vécu tout ça ! (clin d’oeil)
Posté par Nico le 18/01/2011 à 13:29:10
C'est clair ! (clin d’oeil)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.