Chose promise chose due, je vais expliquer le principe du dernier skin Filezilla.
Si vous regardez la source du site, la logique est la suivante : une div "bandeau" en premier, une div "cadremilieu" qui contient une div "haut", "contenu" et "bas".
En fait, c'est assez simple, la div nommée "cadremilieu" a pour fond une image qui se répète verticalement permet au skin de s'allonger verticalement selon la taille du contenu de la page.
Ensuite, j'ai une partie haute qui est pilotée par "#cadremilieu .haut" dans la feuille de style. La partie basse suit le même principe.
Seul problème si je ne fais rien, la partie "contenu" devrait s'afficher en-dessous de l'image du haut, et j'aurais un grand espace blanc indésirable. Cela se résoud très simplement en ajoutant une marge négative pour la marge du haut de la div "contenu", ça permet de récupérer cet espace.
Pour le bandeau, le principe est très simple : chaque lien du bandeau contient une image avec le texte en noir et en blanc sur sa droite (juste assez pour ne pas qu'on voie le texte blanc).
Quand on survole le lien, l'image de fond est décalée, et donne l'illusion d'un rollover (en fait, le texte blanc se décale à gauche pour venir prendre la place du texte en noir).
Les deux textes sont sur fond transparent, quand on survole le lien, un fond bleu est ajouté (via la propriété background-color en CSS), ce qui complète l'illusion du rollover (texte blanc sur fond bleu).
Ensuite le reste du skin n'est que positionnements et utilisation de propriétés CSS.
J'espère que le principe est bien expliqué, je vous invite à faire des remarques en commentaire.
En tout cas, bien vu pour les items du bandeau, l'idée est un peu tordue.
C'est pas un peu compliqué de faire ainsi ?