Assembler une animation avec Terragen

Assembler une animation avec Terragen (le 3 avril 2006)

Avis aux personnes qui me demandent de l'aide pour diverses choses : laissez-moi une adresse e-mail valide, sinon je ne pourrai pas vous répondre !
Hé oui, si le message me revient, je ne peux rien faire de plus.

Exceptionnellement, pour celui qui m'a demandé comment assembler une vidéo créée avec Terragen :

Pour assembler une animation, il faut un soft de vidéo qui va faire le sale boulot, comme Bink ou Videomach.

C'est assez simple :

  • il faut lancer Bink,
  • ensuite on sélectionne le premier bmp de la série de fichier "frame0001.bmp" et on clique sur "Convert a file", là Bink va normalement détecter que c'est une série de bitmaps "à coller" les uns à la suite des autres "File "frame0001.bmp" appears to be a sequence of files (0 to 500 si on a 500 images), do you want to treat the sequence as a single animation ?" comme c'est le cas, on valide en cliquant sur "oui",
  • après il faut choisir un emplacement pour le fichier .avi, il faut aussi indiquer le framerate, j'utilise "Force (no adding or removing) to" et j'indique 25 (25 images/seconde en fait),
  • ensuite un clic sur "Convert", Bink demande le codec souhaité (perso, je travaille en non-compressé, ça prend de la place mais la qualité est top !) Après à vous de choisir le codec qui vous convient.

Voilà pour cette fois, et c'est bien parce que plusieurs personnes me l'ont demandé.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=920


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.