Enfin un utilitaire pratique pour le P3P

Enfin un utilitaire pratique pour le P3P (le 27 mars 2006)

Toujours en essayant d'améliorer ce site (et au passage d'apprendre de nouvelles choses), je me suis heurté à une bonne pratique qui parlait de P3P, un acronyme qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire, bien que la recommandation existe depuis 2002.

Pour présenter brièvement, cette recommandation a pour but de standardiser et de normaliser les politiques de confidentialité des sites internet (les infos que l'on collecte quand vous surfez, etc...).

Vous pouvez consulter une traduction française de la recommandation P3P.

Toutefois, et vous en conviendrez, même la traduction est passablement indigeste pour qui veut s'atteler à implémenter ce système sur son site.

J'ai fait diverses recherches à ce sujet depuis quelque temps, mais je n'avais pas trouvé de générateur ou d'aide suffisamment simple à ce sujet... et le peu que j'avais trouvé n'était en prime pas gratuit.

Néanmoins, j'ai pu trouver au hasard de mes pérégrinations sur le net un petit générateur de police P3P. Ce dernier ne fait pas tout le boulot, mais il a le mérite d'en créer une bonne partie.

En tout cas, je compte bien ajouter ceci sur le site quand j'aurais un peu mieux compris tout ce système !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=917


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.