La Route des Epices

La Route des Epices (le 16 janvier 2006)

J'ai enfin pu essayer un de mes cadeaux de Noël ce week-end : La Route des Epices, un jeu de société bien sympathique. Le but est d'aller remplir son bateau d'épices de 4 zones différentes, tout en gérant sa cargaison de vivres, les prix des épices qui fluctuent, et... les pirates !

Petit détail intéressant : il faut reconnaître à chaque fois que l'on désire acheter des épices une senteur parmi une quinzaine d'épices différentes (cumen, curry, anis étoilé, poivre, vanille, etc...). Certaines sont faciles à reconnaître... d'autres moins !
Bref, ce jeu de société est très bien, je vous le recommande.

A ne pas confondre toutefois avec un autre jeu de société, La Course à la Vanille, qui est beaucoup plus simple (mais tout aussi amusant).

Dans un autre genre, il y a aussi ¥€$ (YES), qui est un jeu de société très facile d'accès et bien sympa, c'est une sorte de Risk en version économique, de bons moments aussi.

Y a pas à dire, les jeux de société, c'est que du bonheur !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=872

4 commentaires

Posté par Bastien le 16/01/2006, à 15:31:13
Ouuuiiinnn et moi j'attend que Citadelle soit réapprovisionné, y'a rupture de Stock chez l'éditeur...

Snif, encore 2 mois à attendre...
Posté par Nico le 16/01/2006, à 16:09:59
Ah, connais pas celui-là !
Posté par Bastien le 16/01/2006, à 16:24:31
Evite d'y jouer avant 2 mois si on te le propose parce que tu va vouloior l'acheter et tu sera dégouté de pas le trouver en magasin (sourire)
Posté par Nico le 16/01/2006, à 17:06:36
Cela ne devrait pas être le cas, je ne connais absolument pas ce jeu !

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.