Encore et toujours de la lecture

Encore et toujours de la lecture (le 10 août 2005)

Cette fois, c'est de manière plus classique : via les livres !

Je viens de finir (après une longue période de pause) Les Hérétiques de Dune (pas mal), il ne me reste plus qu'à boucler La Maison des Mères (que je viens de commencer) pour finir le cycle de Dune, en attendant une hypothétique conclusion de ce cycle (la fin manquante), que pourrait écrire Brian Herbert, le fils de Franck Herbert.

Et je n'en ai toujours pas assez de l'univers de Dune, je pourrai toujours continuer avec la Genèse de Dune (par Brian Herbert), à savoir La Guerre des Machines, Le Jihad Butlérien et La Bataille de Corrin, qui vient de sortir assez récemment.

En tout cas, j'ai pu m'offrir un plaisir que les plus anciens lecteurs n'auront pas eu : j'ai pu lire le cycle "Avant Dune" (La Maison Atréïdes, La Maison Harkonnen et La Maison Corrino) avant le cycle original (comme si j'avais pu lire l'histoire dans l'ordre chronologique).

Reste que même si le tout est long à lire (et parfois difficile et un peu lourd), c'est un monde fascinant et incroyablement riche. J'en conseille la lecture pour ceux que le nombre de pages ne rebute pas...

Pour ceux qui veulent commencer avec quelque chose d'un peu moins dur, je conseille plutôt le cycle Avant Dune, le style est beaucoup plus simple à lire, j'ai bouclé La Maison Atréïdes en une semaine, La Maison Harkonnen en une semaine également et La Maison Corrino... en 3 jours (j'ai beaucoup aimé cet opus).

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=695

2 commentaires

Posté par mleg le 22/11/2005, à 19:35:03
Yop !

Bon tu me connais pas m'enfin bon... Voilà c'était juste pour dire que le Cycle de Dune est génial, et que je le considère fini (même si la fin est strange), et que les livres sortis par Brian Herbert sont plutôt commerciaux. Je te conseille donc ardement de lire "Destination Vide", il est tout simplement passionnant : une autre ambiance, tout en ardant ce style qui est propre à Franck Herbert...

aller a+ !
Posté par Nico le 23/11/2005, à 11:04:44
Merci pour ce témoignage, j'ai fait une petite pause dans la lecture de la Maison des Mères, non pas par manque d'intérêt (je le trouve pas mal du tout), mais plutôt par fatigue et manque de temps : j'aime bien me poser un certain temps quand je lis ce genre de bouquin, histoire d'avancer un peu dans l'histoire, ne pas lire seulement trois pages...

Du côté du fiston Brian Herbert, j'avoue que j'ai bien aimé le cycle "Avant Dune", notamment les personnages.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.