Avis aux spammeurs

Avis aux spammeurs (le 28 mars 2005)

Décidément, certains spammeurs me font sourire.

Je vois de temps à autres que des commentaires sont postés dans des billets bien anciens, et juste dans l'espoir d'augmenter le rang (Google rank) d'un site lambda grâce au champ "Url" pour poster un commentaire, qui sera transformé en lien quand le commentaire sera posté.

Ils doivent se dire "un petit commentaire/coup de pub discretos dans une nouvelle qu'il ne lit plus, ça passera tranquillement".
Au risque de vous décevoir messieurs-dames, je me suis gentiment concocté un petit système qui me permet de voir tous vos commentaires par ordre de postage, et je n'ai que l'embarras du choix, un clic me permet de le supprimer (si ce dernier est raciste par exemple), un autre clic me permet d'ajouter rel="nofollow" au lien vers votre url, si par exemple votre propos n'a strictement rien à voir avec la nouvelle en question.

Le dernier en date a quand même été gonflé : oser poster dans une nouvelle indiquant une correction de bug de CSS un commentaire me disant qu'il fallait que j'aille sur LE site de telle ville... (site tout pourri en plus sous mon Mozilla préféré)

Faudrait quand même pas pousser !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=539


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.