Vive la mauvaise foi...

Vive la mauvaise foi... (le 2 décembre 2004)

En voici un bel exemple : j'ai commandé une clé USB 2 sur un site internet, je devais recevoir le colis aujourd'hui même.

Ce matin, je descends donc au courrier (en espérant trouver le fameux colis donc), et je vois un avis de passage. Motif : le nom n'est pas sur la boîte aux lettres.
Une gentille dame âgée passe à côté de moi à cet instant, je lui dis bonjour et lui demande si elle arrive bien à lire mes nom et prénom sur la boîte, juste en-dessous de ceux de ma compagne.
Cette dernière me répond aimablement que oui, et ne comprend pas non plus pourquoi la personne m'a laissé un avis de passage pour ce motif.
(ce que je ne comprends pas non plus, car soit ma compagne soit moi-même étions toujours présents depuis hier dans l'appartement, et il est même indiqué sur la boîte que nous sommes au 2ème).

Bref, ma douce et tendre décide de téléphoner au triage de la poste afin de signaler l'"étrangeté" du problème. La personne qu'elle a au bout du fil lui répond qu'elle va se renseigner et nous rappeler.

Une heure après, le téléphone sonne, je décroche donc, et voici textuellement la discussion :
-Employé : Bonjour.
-Moi : Bonjour.
-Je vous appelle au sujet du colis que vous n'avez pas pu recevoir.
-Oui, je ne comprends pas pourquoi la personne n'a pas pu lire mon nom sur la boîte, une mamie de 80 ans passés y est arrivée sans problème !
-En fait, le problème ne vient pas de la boîte. Votre nom (Ndm : donc le mien) ne figure pas sur votre porte.
-Attendez, je vérifie (j'ouvre la porte)... oui c'est vrai. Toutefois, le nom de ma compagne est indiqué sur la porte.
-Oui peut-être, mais votre nom à vous n'y était pas.
-Attendez, sur la boîte aux lettres figurent mon nom et celui de ma compagne (et même l'étage), vous êtes en train de me dire que la personne n'a pas compris que si mon nom et celui de ma compagne sont sur la même boîte aux lettres, c'est que nous habitons tout simplement... ensemble !
-(silence gêné)...
-Pourtant, la personne a bien posté cet avis de passage dans la bonne boîte, c'est-à-dire celle où mon nom est marqué dessus ?
-(silence gêné bis)...
-Donc la personne n'a pas compris qu'il fallait rechercher une porte au 2ème étage ayant soit mon nom, soit celui de ma compagne ?
-En effet, la personne ne le savait pas. (Ndm : !!!)

Je décide d'abréger cette "conversation" avant d'avoir à redire sur la perspicacité de la personne, je demande si je peux venir chercher mon colis directement à la poste, on me répond que oui, merci, au revoir.

C'était trop difficile de dire que la personne n'avait pas envie de se faire chier à grimper 2 étages et à chercher ? Au moins, ç'aurait été honnête ! (je préfère d'ailleurs un fainéant honnête que quelqu'un de mauvaise foi)

Bref, terminons sur une note d'humour : la Poste, on a tous à y gagner !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=363

2 commentaires

Posté par bebert le 02/12/2004, à 20:08:16
quand ça m'arrive (rarement),
je leur signale gentiment, ue pour le calendrier et les étrennes, le nom n'est pas sur la porte !!!!!
Posté par Joseph le 03/12/2004, à 22:20:52
magnifique ! Bravo ! C'est plus un service public ! mais un sévice public !

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.