pétage de plombs !

pétage de plombs ! (le 26 novembre 2004)

Allez, il faut savoir rire de ses propres malheurs, je vais donc vous raconter la dernière tuile qui m'est tombée dessus.

Hier soir, mon PC s'est mis à déconner. Impossible de connecter mes périphériques USB !

Il ne me restait plus qu'un port USB de fonctionnel, donc procédure habituelle : on sauvegarde tout ce qui est à sauvegarder avant de tenter quoi que ce soit.
Après quelques investigations, la panne semble matérielle, autrement dit : rien à faire à part ramener l'engin en réparation.

Je décide de préparer mon portable du boulot à recevoir tout ce dont j'ai besoin pour assurer le strict minimum (programmes, connexion internet, messagerie, etc...), bien qu'un peu lent, tout fonctionne bien (mon portable de boulot devient en quelque sorte une unité centrale de secours). Je décide donc d'emmener mon PC là où je l'ai acheté, vu qu'il est encore sous garantie.

Retour à la maison, c'est là que ça devient comique.
Le portable en question n'a qu'un port PS/2, et un port USB.
Comme il me faut internet pour bosser, le port USB est pris par mon modem.

Je branche mon écran sur le portable (histoire de ne pas me défoncer les yeux sur l'écran du portable), tout se passe bien.

C'est là que vient le dilemne, il me reste un port PS/2, que brancher dessus ? La souris, ou le clavier ?

N'aimant pas le clavier d'un portable, je décide de brancher mon bon vieux clavier mécanique Bull, une antiquité, mais qui a le mérite d'être particulièrement agréable à la frappe, et littéralement indestructible (on peut flanquer des coups de poing sur les touches, je n'ai jamais réussi à en abîmer une seule depuis plus de 3 ans que je l'utilise).
Je devais donc utiliser le touchpad du portable, et mon clavier habituel.

Or il s'est avéré que ledit touchpad n'était vraiment pas pratique (c'est lent et ça me gonfle !!!!).
Je décide donc de faire l'inverse, je branche ma souris optique, et j'utilise le clavier du portable.
C'est un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ça... (je ne suis vraiment pas fan des claviers de portables)
Entre temps, j'ai eu droit à quelques plantages de Windows (normal), quelques câblages un peu... compliqués (normal vu l'installation de guerre), et quelques bugs d'Internet Explorer sur le site sur lequel je travaille en ce moment (normal aussi, mais ça a l'art de m'énerver cordialement, surtout quand ces bugs sont littéralement inexplicables)...

Cette *saleté* de browser refuse de faire fonctionner une petite interface d'administration d'un site, il ne tolère visiblement pas les éléments destinés à envoyer un fichier (sans compter les problèmes de cache)... alors que le site fonctionne parfaitement sous Firefox et consorts.
Le plus drôle est que cette bouse de navigateur plante sur des fichiers... en pur ASP, sans aucun envoi de données au navigateur !

Si vous trouvez d'ailleurs une raison scientifique pour ce problème, je suis preneur (à part qu'Internet Explorer n'aime pas le code valide et qu'il aime faire *ch...* les développeurs web conscienceux).

Bref, l'informatique c'est génial... surtout quand ça marche.

P.S : pour les personnes m'ayant mailé entre hier matin et ce soir, j'ai bien reçu vos messages, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre, vu mes mésaventures...

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=354

4 commentaires

Posté par Cédric le 29/11/2004, à 13:46:07
courage, ça passera, mauvais moment
Posté par Nico le 29/11/2004, à 21:45:11
Clair, faut pas chercher à comprendre !
Posté par Antoine le 30/11/2004, à 18:46:45
Je confirme, les claviers pour portable c'est bof, surtout quand les touches > et < ne marchent pas et qu'on veut faire de l'html (grand sourire)
Posté par Nico le 30/11/2004, à 19:39:35
Surtout que mon clavier usuel est une antiquité introuvable : un vieux clavier Bull mécanique, c'est que ça devient rare !
(vieux, mais irremplaçable et indestructible)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.