La publicité...

La publicité... (le 23 octobre 2004)

ça s'adresse uniquement aux débiles mentaux !

Comme j'ai eu le plaisir d'aller faire des courses, voici la 2ème couche, et n'en déplaise à notre regretté Coluche, cette fois, je vais parler des lessives.
Vous verrez que son sketch sur les lessives n'a pas pris une ride...

Commençons donc par les tablets™©®... OMO !
Le pouvoir effervescent de la couche blanche garantit une propreté au plus profond du linge. Il est vrai que l'on porte des vêtements tellement épais qu'il faut que la lessive aille en profondeur, car la crasse va au fond du vêtement...
La nouvelle couche bleue empêche le blanc de grisailler. C'est merveilleux quand même, le linge d'il y a 20 ans devait être lavé plus blanc que blanc, maintenant il est tellement blanc qu'il faut empêcher qu'il grisaille...
Les nouvelles pastilles OMO à double action, pour une propreté en profondeur et une blancheur éclatante, etc...

Donc si j'ai bien tout compris, on peut torcher un éléphant sur des fringues qui font 1 mètre d'épaisseur, les tablets™©® sont là, on ne risque plus rien !

Toutefois, cela ne m'empêche pas de penser qu'ils nous prennent bien pour des cons. La raison : on a aussi OMO Solutions Pulvérisateur et recharge !
Comme je suis aussi con qu'un autre, je lis à quoi ça peut bien servir, et je vois Pour le prétraitement de votre linge.

???????

Là, je ne comprends plus rien, ils disent qu'ils ont la meilleure lessive en tablets, et ils font quelque chose pour prétraiter le linge !!! Ils n'ont pas confiance en leurs produits, alors !

Allons voir chez le concurrent : Ariel™ !
Chez eux, c'est encore plus fort : Un activateur de lavage encore plus concentré qu'avant pour une meilleure performance blancheur.
Parce qu'avant, la lessive, elle était con, elle ne s'activait pas, maintenant quand on lave la crasse, la lessive s'active !
En plus, la lessive prend ça au sérieux, car on parle de performance blancheur.

Doit y avoir des concours de blancheur, un 100 mètres haies lavage, etc... ça doit être vrai, puisqu'ils le disent.

Ils nous disent et le martèlent : C'est impeccable à chaque fois et pour longtemps.
Si c'est impeccable pour longtemps, il n'y a pas besoin de le faire à chaque fois, non ?

Chez Dash™, ils prennent ça encore plus au sérieux : La dernière formule de dash 2en1 et sa technologie Fiber-Fresh vont permettre à vos vêtements de respirer la fraîcheur encore plus longtemps !

Maintenant, ce n'est plus le gars qui porte les vêtements qui doit être à l'aise, c'est les vêtements qui respirent !
Je vous raconte pas si les vêtements sont enrhumés...

D'ailleurs, chez Vizir™, on nous explique qu'il faut que la lessive aille au coeur du linge, c'est dire si les vêtements sont vivants !

Chez Skip™, on nous explique qu'à chaque instant de la vie, on découvre, on apprend, on expérimente de nouvelles choses et il est inévitable de de se tâcher. Heureusement qu'ils sont là pour nous le dire, on ne s'en était pas aperçu... Ils ont trouvé le truc, maintenant, on est obligé de se dégueulasser, comme ça, ça justifie leur boulot. Pas cons les gars !

Même point de vue pubs, il y a 20 ans, OMO c'était la lessive qui lavait la tâche qui était dans le noeud du torchon.
Maintenant, on lave le torchon dans une bassine d'eau avec un fouet.
C'est plus long qu'avant, il faut fouetter le linge, avant on le faisait avec la machine.

C'est-à-dire que le gusse qui a 5 kilos de linge les fout dans une bassine, et après il peut s'accrocher pour nettoyer ça au fouet ! Rien que pour faire monter des blancs en neige c'est fatiguant, alors avec 5 kilos de linge mouillé, je vous raconte pas...

P.S : Vous croyez que j'en ai rajouté ? Allez donc faire un tour sur les sites web des marques précitées, je n'ai pas changé un caractère des conneries qui y sont racontées...

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=299

4 commentaires

Posté par Toto le 05/01/2005, à 19:44:58
C'est tellement vrai !
Incroyable de voir que Coluche était un... visionnaire !
Posté par Alf le 04/03/2008, à 22:14:21
Je n'avais pas eu le plaisir de commenter ce billet quand tu l'as écrit, c'est maintenant chose faite...

"Rien que pour faire monter des blancs en neige c'est fatiguant, alors avec 5 kilos de linge mouillé, je vous raconte pas..." -> c'est vraiment bien trouvé et colle très bien au sketche ! Bravo (clin d’oeil)
Posté par Nico le 06/03/2008, à 9:04:06
Alf> merci !
Posté par Pay per click le 18/03/2008, à 14:00:49
Bonjour,
Votre job fait envie !
Quelle formation avez vous ?
Marlène

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.