Après une journée sans nouvelle, voici une nouvelle très importante pour ceux qui hésitent à faire des animations, notamment à cause des temps de rendus : il existe un projet nommé GPU qui permet le calcul "distribué" d'une animation créée avec Terragen.
Ce projet est open source, vous pouvez d'ailleurs visiter le site de GPU.
Le principe est le même que pour le très connu Seti@home, les paramètres de l'animation sont mis sur un serveur, et le calcul est fractionné avec GPU sur plusieurs machines sur le net.
Inutile de vous dire que les temps de rendus sont grandement réduits, j'en veux pour exemple ma prochaine animation : quasiment autant de boulot a été fait en 2 jours avec cette méthode qu'en 3 semaines avec 2 machines personnelles.
En plus, le fait de faire tourner ce logiciel ne réduit pas les performances de votre machine, vu que le logiciel tourne en tâche de fond.
Il va de soi que je vous tiendrai au courant des avancées de ce projet très prometteur, vous pouvez d'ores et déjà l'essayer, un module de discussion instantanée est disponible où l'on pourra vous aider à comprendre le fonctionnement de ce projet (plusieurs langues sont parlées).