Coup de gueule

Coup de gueule (le 8 septembre 2004)

Je pousse un petit coup de gueule (parce que ça défoule) : récemment, Tristan Nitot, le créateur du célèbre StandBlog a dû fermer les commentaires sur son blog (merci à Cid pour cette info).

Précisons tout de suite que le coup de gueule n'est absolument pas destiné à Sieur Tristan (bien au contraire), mais à ce genre de comportements : dès qu'un site est un tant soit peu connu, quelques nez de boeufs ne peuvent pas s'empêcher de s'insurger et de brailler à tout va dès qu'un propos ne leur plaît pas.

Ce qui nous donne cette résultante : les sites n'ayant pas forcément le temps ni l'envie de modérer à tout va ferment tout simplement leurs commentaires (exemple : le StandBlog), les autres rivalisent d'ingéniosité pour mettre en place des systèmes plus restrictifs que ceux de départ (ex : Linuxfr)...

et l'on se retrouve privé de commentaires intéressants, de points de vues différents, etc... ce qui est dommage à mon humble avis.

Il n'est pourtant pas difficile d'exprimer un avis contraire à celui de quelqu'un... de façon polie et structurée ! (je crois que cela s'appelle être civilisé)

Moralité pour ceux qui trollent sans relâche : le meilleur moyen de pouvoir parler autant qu'on veut, c'est de s'automodérer ! (ou si vous préférez modérer ses propres propos)

Aussi contradictoire que ça puisse paraître.

Bref, dire ce que l'on pense, mais penser ce que l'on dit.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=218

1 commentaire

Posté par daniel le 13/09/2004, à 15:24:18
toi au moi quands tu gueule tu gueule bien nico comme dissais la mere deni ça cèst vrais salut daniel

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.