Un petit utilitaire

Un petit utilitaire (le 5 mai 2004)

Comme je suis toujours adepte de "bien travailler pour moins travailler", j'ai créé un crypteur d'adresses e-mail qui donc permet de créer des liens mailto.
Ces derniers sont "améliorés", pour éviter de se faire spammer. (le code du mail est en hexadécimal mélangé à de l'ASCII et à du texte normal)

L'utilisateur ne voit aucun changement par rapport à un lien classique (tout marche comme d'habitude), mais s'ils sont codés de cette manière, ça évite en théorie de se faire spammer si un robot tombe sur votre site.

C'est gratuit, et en utilisation illimitée, donc ne vous en privez pas !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=20

2 commentaires

Posté par jacques le 29/03/2005, à 17:39:33
Je viens de lire que tu lis aussi les commentaires aux messages plus vieux, alors j'en profite pour te poser une question sur ton codeur pour les liens mailto.

Ca marche vraiment avec les voleurs d'adresse e-mail?

Je sais qu'il parait une question stupide, mais je ne connais pas comment ils font per fourbir les adresses. Donc, je me demande vraiment si ton truc fonctionne; puisque si, moi navigatuer, j'arrive a lire les liens pourquoi, moi voleur, non?

Excuse-moi mon curiosité (clin d’oeil)
Posté par Nico le 29/03/2005, à 18:13:43
En théorie, cela suffit pour dépister les robots spammeurs qui cherchent des adresses (lu à de nombreuses reprises sur divers sites).

En général, ces derniers doivent être attirés par le caractère "@", et comme avec cet utilitaire, il n'apparaît plus "en clair", et comme l'adresse est illisible...

Je n'ai néanmoins pas de preuve absolue que cela marche à 100% (soyons honnêtes).

Mais comme les adresses que j'ai "protégées" ainsi ne sont pas spammées, ça doit bien marcher !

Reste à savoir quand les créateurs de robots trouveront la solution à cette bidouille...

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.