Note de lecture : La Légion Zodiaque, Légendes d’Illuminaria

Note de lecture : La Légion Zodiaque, Légendes d’Illuminaria (le 24 juillet 2023)

J’ai eu le plaisir de recevoir le livre de David « Deltakosh » Catuhe, intitulé « La Légion Zodiaque, Légendes d’Illuminaria ».

La Légion Zodiaque, Légendes d’Illuminaria

Que dire ?

J’avoue que le travail de David sur les chevaliers a attiré ma curiosité, revisiter les mythiques chevaliers d’or n’est pas un pari facile : il touche à des icônes, n’importe quel fan a forcément son chevalier préféré, ou plusieurs (Kanon et Shaka pour ma part, même si j’aime bien Aldébaran et Manigoldo/El Cid).

En fait, cela va plus loin. En lisant ce livre, on se rend compte que l’auteur a imaginé un monde plus grand, différent. On n’en voit actuellement que quelques bribes, mais il y a un petit quelque chose qui fait… qu’on a envie d’en savoir plus, probablement la narration indirecte. (et une certaine passion personnelle pour la mythologie grecque)

En tout cas, le livre est de très belle facture : les illustrations sont magnifiques, les textes sont courts mais soignés, l’objet ne dépareillera pas dans une belle bibliothèque.

En conclusion, je reviens sur ma précédente phrase : on a envie d’en savoir plus, mais genre vraiment plus.

Petit message personnel : David, si tu as besoin d’un relecteur de type grammar-nazi ou d’un autre acolyte pour explorer Illuminaria… je suis ton homme. ;)

Pour en savoir plus, La Légion Zodiaque, Légendes d’Illuminaria, sur Amazon ou sur le site de David.

Addendum : si par hasard, vous aimez le podcast de la Confrérie, peut-être avez-vous entendu les (més)aventures de la création de ce livre, où l’auteur — non sans un certain humour — relate les obstacles de la genèse de cet ouvrage : la confrérie, la création de livre.

D’autres épisode relatent des histoires toutes plus amusantes les unes que les autres avec le livre en toile de fond, comme Plongée dans un forum 18-25 et le top 3 de nos jeux les plus marquants.

Je n’écoute que très peu de podcasts, mais j’avoue que celui-ci m’accompagne souvent, je suis en train de les rattraper à reculons. Bon boulot les gars !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1717

5 commentaires


Un ou plusieurs commentaires attend(ent) d'être modéré(s), des mots spam ont été repérés.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.