Cela ne vous aura (peut-être) pas échappé, l’atelier Opquast V3 a été récemment ouvert, c’est donc la troisième version du référentiel des bonnes pratiques du web qui est en train de se faire.
Je ne saurais que trop vous conseiller d’aller y faire un tour et même d’y participer, vous vous rendrez service en apprenant sûrement plein de choses. Rien qu’en suivant les discussions, j’ai déjà eu le plaisir d’apprendre plein de choses bien intéressantes !
Vous vous rendrez service… et vous rendrez service à cet atelier en amenant votre singularité.
Moi, une singularité ?
Oh que oui, et même bien plus que vous ne pensez.
Car le succès de ces ateliers n’est pas uniquement basé sur le talent de ceux qui y participent, mais aussi par la diversité des intervenants : leur niveau, leur environnement, leur spécialité, leurs expériences, etc.
Celui qui travaille sur plein de sites en agence web, celui qui ne travaille que sur un seul site à plein temps, celui qui fait des applications, etc. Tous sont utiles, car tous ces contextes sont différents.
Et même les débutants sont importants : une formulation trop pointue ou mal comprise est aussi un problème potentiel, car elle induira des erreurs d’interprétation.
Plus il y aura de variété parmi les personnes qui vont discuter ensemble, plus le référentiel sera solide : il y aura moins de risques d’être passé à côté d’un cas auquel personne n’a pensé.
Vous attendez encore pour amener votre singularité ? N’attendez plus, allez-y !