Non, mon but n'est pas de « vous emmerder »

Non, mon but n'est pas de « vous emmerder » (le 3 juin 2013)

Cher <ici une personne>, je le dis de suite : non, mon but n'est pas de « vous emmerder ». Je sais que vous me demandez les accès de l'administration de tel site. Et je sais que je peux vous les fournir, l'ayant conçu.

Mettez-vous à ma place : si je vous transmets ces infos, et que pour n'importe quelle raison, je n'étais pas habilité à le faire, l'erreur viendra de moi, et vous pouvez être sûr que je vais me faire démolir auprès de vos instances.

Pire, tant que je n'ai pas de preuve que vous êtes bien la personne que vous prétendez être (un e-mail peut être piraté), et que vous êtes bien habilité à avoir accès à cette interface d'administration (un employé licencié qui souhaite démolir un site, c'est stupide, mais cela existe), j'ai encore moins de raison de vous donner ces accès.

J'ai conscience que votre demande est urgente, et croyez bien que je regrette de ne pas pouvoir en faire plus. Donc, comprenez bien qu'il n'y a rien du tout de personnel et que mon but n'est pas – selon vos propos – de « vous emmerder ».

Et vous, cela vous est déjà arrivé ce genre de situation ? ;-)

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1559


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.