J'aime mon graphiste

J'aime mon graphiste (le 18 mai 2013)

Oui, il est possible de trucider cette légende urbaine comme quoi intégrateurs et graphistes ne sont pas fait pour s'entendre.

Comme le dirait Octave dans le film « 99 Francs » :

Il est à moi, c'est MON graphiste.

Mon graphiste a plein de qualités extraordinaires, déjà, il a le bon sens de discuter avec moi quand il fait ses maquettes, ce qui m'évite des échanges houleux comme par exemple – par exemple hein – je reçois une maquette impossible à faire tourner avec un CMS qui par principe permet d'ajouter des pages. D'ailleurs, il a compris que quand il est perdu pour pondre une maquette pour smartphone, il peut venir me voir pour que je puisse lui donner des pistes d'après mon code.

Ensuite, au lieu de croire comme la plupart des blaireaux sortis des écoles d'arts que la Terre entière va s'agenouiller devant sa créativité (bien sûr, tous sont le nouveau Picasso du Web), il écoute et essaie de comprendre la chaine de production à tous les étages. Il a le grand mérite de s'y intéresser.

Il a compris que si je lui demande des exports en sprites CSS, ce n'est pas juste pour le plaisir de lui casser les pieds, mais que cela sert la qualité du site. Pareil, quand je lui parle de contrastes, il a compris que le site n'est pas là pour favoriser son ego, mais bien pour des utilisateurs.

Il a également pigé que la créativité se loge à des endroits bien surprenants parfois.

D'ailleurs, le fait qu'il m'écoute me donne encore plus envie de respecter son travail, c'est quand même dingue ce qu'une bonne entente produit. En fait, on n'a pas besoin tant que cela de discuter des heures comme je pourrais le faire avec un bobet qui ne comprend rien à rien de mon boulot d'intégrateur. Des fois, je reçois des images en sprites sans même les avoir demandées. D'ailleurs, parfois, je n'imaginais pas utiliser cela dans certains cas, et il me pousse à le faire. D'ailleurs, mon framework CSS est aussi là pour permettre de mieux respecter ses maquettes.

On se consulte bien sûr, personne n'est parfait, ni lui, ni moi. Mais cette entente nous fait en fait discuter que sur des questions intéressantes, pas des engueulades stériles de crétins butés.

Vraiment, j'aime mon graphiste, c'est un vrai Web Designer

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1553

2 commentaires

Posté par Jacques Pyrat le 18/05/2013 à 11:49:07
Dis, ton graphiste, il est occupé à plein temps ou tu peux le partager ?
Posté par Nico le 18/05/2013 à 12:28:49
Nan, je ne le prête pas, c'est le mien à moi (sourire)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.