Félicitations aux anti-mariage pour tous, ils ont réussi à me faire écrire un billet sur le sujet.
Pour être très honnête, au début, ce sujet m'en touchait une sans bouger l'autre, je n'en avais rien à cirer. Non pas que je sois opposé à cette loi, mais j'estime que les affaires de sexualité, qu'on soit hétéro, homo, bi, solo, etc. en fait je m'en fous : ça ne regarde que ceux qui vivent leur sexualité. Perso, je m'occupe de la mienne, et je laisse aux autres le plaisir de s'occuper de la leur.
Je voyais cette loi passer après un ou deux débats enflammés, en soi, un peu de bruit pour la forme de quelques « réac's », et merci au revoir.
Mais comme dit la publicité, ça, c'était avant.
La pauvreté des arguments contre le mariage pour tous me dépasse, à croire qu'il faut avoir uniquement deux parents de sexe différent pour pouvoir être aimé, bien élevé, etc.
Je crois que si l'amour qu'on peut porter à un enfant devait se limiter de quelque manière que ce soit, il est grand temps de se poser des questions. Je n'imagine même pas une seconde que ma sexualité puisse limiter l'amour que je peux porter à un gosse.
J'ai lu de nombreux témoignages, en simple curieux. Je reconnais que certaines histoires dépassent mon entendement.
Et j'ai été frappé de voir comme ce débat a dérivé, et surtout l'animosité des antis. Encore, si la loi disait que les couples homos ont subitement plus de droits que les couples hétéros, je pourrais comprendre, mais franchement, je me pose la question : est-ce qu'une simple loi qui autorise le mariage pour tous méritait un tel bordel ?
Je regarde les photos des manifestations d'aujourd'hui, et je suis choqué que des symboles comme le drapeau français soient affichés à côté de slogans violents à l'encontre de citoyens français. Merde, un pays, ça doit être au-dessus de telles considérations, uni dans la diversité serais-je tenté d'ajouter.
Chapeau bas, les slogans anti-mariage pour tous me sont tellement détestables qu'ils me font avoir une encore plus grande sympathie pour la cause des pros. Qu'on se mêle à ce point de quelque chose qui ne regarde que les intéressés me débecte.
Je ne vois même pas en quoi cela pose problème. Qu'est-ce qu'on se fout de savoir qu'une femme aime une autre femme ou qu'un homme aime un autre homme, et que ces derniers soient reconnus comme unis ? À choisir, autant aimer !
Je ne pense pas que le monde puisse souffrir d'un peu plus d'amour, par contre, d'autant de haine… non, cela n'est vraiment pas nécessaire.