Aujourd'hui, c'est la journée internationale des droits de la femme.
Rien à voir, mais j'en profite juste pour faire entendre une voix qu'on entend trop peu : celle des hommes qui ont totalement intégré depuis longtemps le total respect des femmes et l'égalité homme/femme, que ce soit dans le travail ou à titre personnel.
Je vous rassure, non pas que nous souhaitions nous plaindre, nous poser en victimes ou revendiquer je-ne-sais-quoi, nous voulons juste faire un amical coucou pour rappeler aux personnes qui généralisent abusivement la condition masculine que nous existons aussi.
À ces personnes, je vous le dis : tous les hommes ne sont pas des machos. On peut être fier et/ou content d'être un homme sans pour autant que cela implique de mépriser les femmes. On peut être aimable ou poli avec une femme sans autre objectif d'être aimable et poli. On n'en a rien à faire d'avoir une femme ou un homme comme supérieur, le seul critère est qu'il ou elle soit compétent(e).
Donc, ne nous oubliez pas, ce serait vraiment regrettable. Ne niez pas que nous existons, ce serait encore plus terrible.
P.S : et à titre personnel, celui qui me dit encore que la femme n'a pas sa place en informatique, en l'occurence dans le Web, je lui ris au nez. Bon nombre de personnes parmi les plus admirables dans le Web sont des femmes.
Ça fait du bien de lire une opinion dans laquelle je me retrouve à 100%.