Une blague très drôle

Une blague très drôle (le 30/11/2012)

Si vous connaissez quelqu'un qui joue à divers jeux sur Facebook (au hasard du genre Is Cool), ces jeux vous font volontairement patienter en vous proposant des publicités pour des produits sur des sites comme celui de la FNAC, etc.

Si cette personne n'est pas très soucieuse et/ou consciente des traces qu'elle peut laisser et des inconvénients à surfer connecté sur Facebook, vous pouvez lui faire une bonne blague : à un moment où ladite personne laisse l'ordi connecté, par exemple filez rapidement sur le site de la FNAC, et allez visiter des pages d'articles coquins et/ou embarrassants.

Fermez le site en question, et laissez infuser. Il y a de très grandes chances pour que les pages que vous avez visitées soient proposées au moment où le jeu fait patienter avec de la pub. Bien sûr, l'air de rien, vous passerez pile à ce moment-là, et vous sortirez « tiens donc, c'est quoi ces images coquines ? Tu es intéressé(e) par le Kama-Sutra en 10 volumes toi ? ».

Effet garanti, testé et approuvé. Et bien sûr, cette blague potache vous donnera l'occasion d'expliquer ce qu'être tracké sur le Web peut impliquer. Car évidemment, vous ne ferez cette blague qu'à but éducatif, bien sûr ?

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1519


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.