Note de lecture : le petit précis de créativité

Note de lecture : le petit précis de créativité (le 10/11/2012)

Voici un OLNI particulier en matière de livre ! Édité par les Éditions « En voiture Simone » (si cela ne vous dit rien, c'est le train de 13H37), le petit précis de créativité a été écrit par Virginie Caplet.

Qualité Web, les bonnes pratiques pour améliorer vos sites

Que dire de cet ouvrage quelque peu inhabituel dans mes notes de lecture sur ce site ?

Et bien, c'est délicieusement rafraîchissant : ici point de prise de tête, le ton est résolument humoristique, on y trouve pêle-mêle des références à Socrate, Galilée, Einstein, etc. et ce, sans jamais perdre le sujet : la créativité. Virginie nous offre un tour complet de ce sujet pas si simple à cadrer dans un joyeux tourbillon d'idées intelligentes et savamment dosées. J'y retrouve bien ma façon de voir les choses et d'avoir des idées, bref, d'être créatif à ma façon.

À noter, l'ouvrage a été imprimé en Avignon, et a une couture Singer en guise de reliure. Le format plutôt petit permet de le glisser discrètement dans sa poche de pantalon. (Mode Jean-Pierre Pernaut) Assurément, cela prouve qu'on peut produire en France grâce à nos artisans, le ministre du redressement productif pourrait prendre exemple sur cette réussite. (fin mode Jean-Pierre Pernaut)

Bref, blague à part, c'est frais, c'est drôle et plaisant. Un bon moment !

Et enfin, un auteur qui explique clairement que la créativité, ce n'est pas juste faire de beaux petits dessins !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1513

2 commentaires

Posté par vi le 10/11/2012 à 15:14:07
Wouah ça fait plaisir de savoir que non seulement tu as aimé mais en plus tu as parfaitement compris le point de vue (oui j'ai toujours peur d'être incomprise...) ^___^

Merci beaucoup pour ce billet, ça me touche énormément.
Posté par Nico le 10/11/2012 à 15:25:41
Je t'en prie, merci à toi pour ce bon moment de lecture.

Cela m'a rappelé à quel point il est important d'aller au bout de ses idées. (sourire)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.