Hommage à une femme extraordinaire

Hommage à une femme extraordinaire (le 22 juillet 2011)

  • Il est des gens que vous oubliez dès qu'ils sortent de votre champ de vision.
  • Il est des gens dont vous vous souvenez le soir.
  • Il est des gens dont vous vous souvenez la semaine.
  • Il est des gens dont vous vous souvenez des mois durant.
  • Il est des gens dont vous vous souvenez des années durant.

Et il est des gens qui vous font changer votre façon de voir les choses. Non pas par la force brute, mais par la force, la beauté et la puissance de leur personnalité.

Ce soir, je rends hommage à une femme qui fait partie de cette catégorie, avec qui j'ai eu l'immense plaisir et l'honneur de travailler sur un long projet, de ceux qui vous font douter d'y arriver, tellement le niveau est placé haut. Et pourtant, de ceux qui vous intiment l'idée que vous devez le faire, que vous ne devez pas laisser le train passer et sauter dans le wagon.

Parce que vous allez souffrir, parce que vous n'allez pas compter les heures, mais parce que vous irez au-delà de ce que vous avez fait, parce vous pourrez y mettre toutes vos tripes et vos connaissances, parce que vous ferez des choses dont vous n'imaginiez pas être capable.

Une anecdote parmi tant d'autres : imaginez un intégrateur dont la spécialité n'est certainement pas la création sous Photoshop, et imaginez une femme extraordinaire, les deux côte à côte, face à un écran. Les deux ont juste une base d'un graphisme de site, l'un sait se débrouiller sous Photoshop sans être graphiste, l'autre a une énergie phénoménale et plein de bonnes idées. Les deux se renvoient la balle, font des propositions, ont des idées qui rebondissent, s'inspirent, le tout dans un bouillonnement joyeux, foisonnant, studieux, étonnant, un ping-pong d'idées, où vous ne jouez pas contre un autre joueur, mais avec un autre joueur.

Je savais utiliser Photoshop, elle avait les idées et l'énergie. Au final, en deux heures, le graphisme est là, nous sourions de cette séance créatrice, et le tout se finit par un "topons-la", un "clac" de nos deux mains, de ceux qu'on ne fait que quand il s'est passé un moment génial.

Il y a bien d'autres anecdotes toutes aussi savoureuses, ce projet ayant duré 3 mois, et au final, il reste le plaisir. Le plaisir d'avoir partagé des choses, le plaisir d'avoir partagé des idées, de s'être enrichi humainement, d'avoir fait quelque chose dont on est fier.

Ce soir, je rends hommage à Floriane Briefer, qui est allée rejoindre les anges il y a quelques jours. J'ai pu travailler sur un projet fantastique, à savoir le site de l'Institut Briefer, PNL Coach. Plus que le projet en lui-même, je retiens vraiment la personne, et sa philosophie de vie étonnante de générosité, de curiosité intellectuelle, de travail, d'énergie, qui vous donne juste envie d'être meilleur.

Je vous le dis du fond du cœur Floriane et avec le plus grand respect : merci.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1410


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.