NVDA, un outil libre de synthèse vocale

NVDA, un outil libre de synthèse vocale (le 29 mars 2011)

NVDA est un outil libre de synthèse vocale, il permet entre autres de restituer les contenus d'un site internet à une personne mal-voyante ou non-voyante.

Vous pouvez consulter le site francophone de NVDA afin de l'essayer, l'installation est facile, et cela vous permet de tester et de comprendre ce que cela implique pour la conception d'un site internet (vu que c'est cela qui m'intéresse, ne le cachons pas !).

Essayez donc de naviguer au clavier sur un site avec les yeux grands fermés, vous vous poserez peut-être de saines questions !

4 commentaires

Posté par Felipe le 29/03/2011 à 18:49:13
... ou éteignez l'écran, carrément. Ça évite de tricher ^^
Posté par Nico le 29/03/2011 à 18:53:29
Perso, j'aime bien avoir une personne voyante à côté qui observe ce que je fais et ce qui me pose problème dans cette situation (éduquons, éduquons !), et mettre un bandeau de samouraï sur les yeux pour surfer en aveugle.

(l'expression "les yeux grands fermés" est un petit clin d’œil à une attraction au Futuroscope qui met en situation de non-voyance qui m'avait marqué)
Posté par Jihaisse le 30/03/2011 à 9:39:05
Pis comme ça, tu peux lâcher de temps en temps un "putain de bordel de merde, c'est qui le con qui a fait ce site ?".
Et après, il reste plus qu'à te mettre au taf.
Par contre, NVDA, c'est payant ?
Posté par Nico le 30/03/2011 à 10:23:44
Jihaisse : non c'est gratuit !

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.