Les ordinateurs/interfaces du futur

Les ordinateurs/interfaces du futur (le 9 février 2010)

Autant le dernier né d'Apple (l'Ipad) me faisait ni chaud ni froid (même plutôt froid d'ailleurs), autant cette présentation de Pranav Mistry sur les interfaces du futur... j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bluffant et impressionnant.

Jetez un oeil à la présentation de Pranav Mistry : l'ordinateur du futur... c'est tout bonnement incroyable.

Son système SixthSense dépasse de loin les interfaces actuelles... vous n'arriverez pas à penser à autre chose une fois que vous aurez vu cette vidéo (les sous-titres sont disponibles en français).

Coup de grâce... l'auteur annonce que ce système... sera Open source.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1275

2 commentaires

Posté par Alf le 09/02/2010 à 21:05:22
Mouais...Etant moi-même informaticien, je suis plutôt sceptique. Je n'ai pas la prétention d'être un génie ni être à la hauteur des têtes pensantes du MIT, mais je doute de l'utilité d'une telle interface, et surtout de son fonctionnement, à commencer par les batteries qu'il faudra recharger toutes les 30 minutes ou les problèmes de détection de mouvements ("mais ça fait 10 fois que je fais le cadre de la phot avec mes gants tous moches !...Bon tant pis.")

Bref, j'attends de voir et si ça marche si bien, je ferai des excuses publiques le moment venu :-P

Cela dit, la présentation en elle-même est impressionnante, en effet !
Posté par Nico le 14/02/2010 à 11:56:02
Oh, je leur fais confiance pour rendre ça faisable d'ici quelques années... n'oublions pas qu'il y a quelques années, il était impensable d'être connecté en permanence sur internet et un gars disait que 640 ko de mémoire, ça suffirait... Je suis sûr que ça déboulera d'ici qq années ce genre d'interface.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.