Un Tétris... exceptionnel sur Wii

Un Tétris... exceptionnel sur Wii (le 11 décembre 2008)

J'ai pas pour l'habitude de faire de la pub, mais là, ça confère à l'exceptionnel... que dis-je, à l'instant ludique surnaturel.

J'ai découvert Tétris... en fait sur ordinateur, le jeu s'appelait "Block out", et c'était un Tétris en trois dimensions.
Après, j'ai beaucoup joué à ce jeu sur GameBoy, j'y ai joué sur Amiga, sur mon 286, je me souviens même d'un Super Tétris 3 sur Super Nintendo qui était particulièrement bien (notamment grâce au Magicaliss et au Sparkliss).

Les parties à plusieurs, je connais bien aussi, les célèbres duels avec deux GameBoy... les aficionados de l'internat du lycée s'en souviennent encore.

Tout cela pour dire, Tétris, je connais bien, j'y joue encore sur une GameBoy Color...

Et bien, j'ai réussi à redécouvrir ce jeu d'une manière inattendue. Une version est sortie sur le Wii Ware, je décide donc de me l'offrir... le jeu se télécharge. Je démarre le jeu, aucun doute, je suis en terrain connu.

Hormis un mode : oubliez la manette, le clavier... Tétris Party sur Wii Ware vous propose de jouer à Tétris sur la Wii Balance Board. Oui, vous avez bien lu... avec la planche du Wii Fit.

Penchez-vous à gauche ou à droite pour déplacer les blocs, en avant ou en arrière pour les faire descendre... jusqu'ici, ça va encore.
Et le summum de l'exceptionnel... il faut se baisser (plier les genoux) pour faire tourner la pièce !

Inutile de vous dire l'effet hilarant qui peut être provoqué en jouant ainsi... surtout pour ceux qui vous regardent jouer.

Si vous avez l'occasion d'essayer, je peux vous garantir que l'effet est exceptionnel, vous n'avez jamais joué à Tétris de cette façon-là !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1182


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.