Google Chrome

Google Chrome (le 18 septembre 2008)

Tout le monde en parle (Tristan Nitot, les magazines informatiques, etc...), je me dis, je vais l'essayer... après la folie de la découverte.

Donc, voici mon opinion sur Chrome, le navigateur en version bêta de Google.

Déjà, c'est du Google dans le style : simple, épuré, rapide, on va à l'essentiel sans fioriture. C'est un bon point... si vous décidez que cette approche est une bonne chose.
Côté respect des standards, c'est plutôt bon, les divers tests (Acid et consorts) donnent des résultats plutôt encourageants pour une première bêta.
La rapidité du moteur Javascript est impressionnante.
Une bonne idée : chaque onglet est indépendant des autres, si un est en train de planter, ça ne plante pas tout le navigateur.

Bref, beaucoup de bonnes idées pour un navigateur simple.

Là où le bât blesse... il y a plusieurs zones d'ombres sur les conditions d'utilisation (Votre copie de Google Chrome inclut un ou plusieurs numéros d’application uniques. Ces numéros, ainsi que les informations relatives à l’installation de votre navigateur (par ex., numéro de version, langue), sont envoyés à Google lorsque vous installez et utilisez le produit pour la première fois et lorsque Google Chrome recherche automatiquement les mises à jour.)

Et notamment, ce satané "googleupdate.exe" qui se met en tâche de fond et qui tourne en permanence, et qui est ma foi bien difficile à supprimer. Comme je n'aime pas que quelque chose tourne à mon insu sur mon ordinateur, il a fallu que je le supprime des tâches lancées, que j'aille lancer msconfig pour faire le ménage (services au démarrage), et accessoirement aller mettre les mains dans la base de registre.
Pour moi, ça fait un peu beaucoup pour un programme...

Conclusion : Google se dote d'un navigateur pour pouvoir exécuter ses services à une bonne vitesse... c'est excellent sur la technique, mais ça ne répond pas à mes besoins actuels... et un peu trop intrusif à mon goût.

N'en déplaise, pour l'instant, je reste sous Firefox 3.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1162


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.