Les enfants de Húrin

Les enfants de Húrin (le 21 février 2008)

Une petite nouvelle qui fera plaisir aux amateurs de l'univers du Seigneur des Anneaux : Christopher Tolkien vient de dévoiler un roman inédit de son père : Les enfants de Húrin, créé à partir des notes de son père.

Ce roman vient de sortir en français aujourd'hui même.

Il se déroule lors du Premier Âge de la Terre du Milieu, à l'époque de la guerre entre les Eldar et Morgoth, et relate les aventures funestes du héros humain Túrin Turambar, poursuivi par la malédiction que lui a lancée Morgoth.

Les lecteurs du Silmarillion retrouveront avec plaisir l'histoire de la Terre du Milieu qu'ils ont pu découvrir également dans les "Contes et légendes inachevés du Premier Âge", pour les autres, c'est l'occasion de connaître le "passé" très riche du Seigneur des Anneaux...

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1129

3 commentaires

Posté par Jojo le 28/02/2008, à 16:13:23
Ah, un nouveau bouquin de Tolkien ? C'est très intéressant ça, je vais m'empresser de le prendre, ça me rappellera la lecture du Silmarillion. (clin d’oeil)

Merci pour l'info Nico !
Posté par Nico le 29/02/2008, à 13:35:11
Mais de rien, je vient de le commencer également !
Posté par Joseph le 16/03/2008, à 10:13:24
Je viens de l'acheter ! Difficile en tout cas de le trouver sans aller de librairies en librairies ! La première sortie du livre a été un vrai succès qui a du surprendre l'éditeur !

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.