Ce matin, en intégrant un graphisme en XHTML/CSS pour un nouveau projet (promis les prochains seront présentés ici d'ici peu), je tombe sur un bug avec IE 6.0, alors que mon intégration fonctionnait nickel ailleurs.
Là, je me dis : Bon, ne nous affolons pas, c'est même plutôt mon lot quotidien d'intégrateur XHTML/CSS, et j'en ai vu d'autres.
Je me dis que j'ai dû oublier de préciser une margin ou quelque chose dans le genre... je fais quelques essais, rien, pas moyen, que dalle, il ne veut rien savoir.
Avec IE, la résolution d'un problème CSS peut avoir des côtés shamaniques, je décide d'invoquer la toute puissance, et j'essaie toutes sortes de bidouilles CSS... pas moyen.
Même mes techniques les plus secrètes ne fonctionnent pas.
D'autant plus rageant que j'utilisais la même technique pour un autre menu dans la même page, et la technique fonctionnait très bien pour ce menu, même sous IE.
La mort dans l'âme, je décide d'aller sur un célèbre forum de "standardistes", et au final j'apprends que je suis tombé sur un énième bug d'IE, le mal nommé Doubled Float-Margin Bug, IE s'amuse à multiplier les marges par 2 sur certains éléments flottants...
Entre temps, j'avais complètement changé mon code XHTML/CSS, et j'avais contourné le problème.
Après recherches, j'ai la confirmation sur Position is everything, j'ai bien affaire à un problème d'IE et pas à un problème d'intégrateur (ouf ça rassure).
Me fatigue cette bouse de navigateur...
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'afficher bien en évidence sur mon site, que ce dernier est optimisé pour Firefox 2 et IE 7 pour suggérer à mes visiteurs de mettre à jour leurs navigateurs (conseil peu suivi si j'en crois les stats de mon site...il y en a même qui surfent ont encore avec IE 4 !!!)
Sinon, ta technique secrète de 23 caractères fonctionne très bien, c'est aussi une de mes techniques et elle m'a beaucoup servi, surtout quand on est atteint de "div-ite aigüe", comme moi !