Un jeu qui m'a marqué : Pod

Un jeu qui m'a marqué : Pod (le 3 avril 2007)

Au hasard de mes rares pérégrinations webesques hors travail, je suis tombé sur un article parlant d'un jeu qui a marqué son temps.

Revenons 10 ans en arrière (déjà !) en 1997, avec la sortie d'un jeu qui a propulsé les 3DFX sur le devant de la scène : Pod.
Ce jeu de course était tout simplement un des meilleurs jeux de l'époque, les graphismes étaient absolument splendides, le gameplay était tout bonnement parfait, et les circuits tordus et intéressants.

Je me souviens ne pas avoir cru mes yeux quand je voyais mon K6-233 afficher un jeu aussi somptueux et aussi rapide. Chose nouvelle pour l'époque, de nombreux circuits étaient disponibles sur le net, je me souviens m'être passablement fait enguirlander pour avoir téléchargé des fichiers de 4 Mo... cela vous fera sûrement rire, mais avec un débit à 3 ko/s avec le vent dans le dos et avec un forfait à l'heure de connexion à l'époque, un téléchargement de cette taille était limite effrayant.

Pourquoi je vous parle de ce jeu ? Tout simplement, j'ai réussi (après lecture de plusieurs tutoriels) à le lancer (j'ai encore le CD original) et à le faire tourner sur ma configuration actuelle.

Je vous le conseille, même si le jeu a veilli, le plaisir est resté intact, c'est vraiment un jeu de légende !

Lire l'article sur Pod et les astuces pour le lancer (sur une configuration actuelle).

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1047

2 commentaires

Posté par Alf le 04/04/2007, à 19:14:08
Effectivement, ça nous rajeunis pas...
Je croyais que la killer app' pour les 3DFX, c'était Tomb Raider...A l'époque, ce jeu m'avais mis une sacré claque aussi !
Posté par FredB le 07/05/2007, à 17:16:58
pod ? Tout ma jeunesse. je me souviens encore de la première fois où j'y ai joué avec une 3DFX 1ière génération - 4 Mo.

Et Quake, Quake 2 avec un SLI de 2 3DFX 12Mo...

Cela ne rajeunit personne (clin d’oeil)

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.