Filtre anti-spam pour les commentaires

Filtre anti-spam pour les commentaires (le 1 mars 2007)

Petite explication destinée aux râleurs : j'ai dû mettre en place un filtre anti-spam pour les commentaires depuis plusieurs mois, j'ai environ 2 à 300 commentaires par jour (oui rien que ça) vantant les mérites du viagra, du sexe lesbien et de choses moins recommandables...

Ce filtre détecte simplement si des mots spam sont dans le commentaire, et dans ce cas ne le fait pas apparaître sur le site... MAIS ne supprime PAS le commentaire.

D'ailleurs vous en avez la preuve, la phrase suivante apparaîtra dans un billet si ce cas de figure survient : Un ou plusieurs commentaires attend(ent) d'être modéré(s), des mots spam ont été repérés.

Alors oui, en effet, votre commentaire n'apparaîtra pas tout de suite (j'en conviens c'est dramatique), mais je vous assure que dès que je vois un commentaire normal à tendance suicidaire se glisser dans les spams, je lui botte l'arrière-train pour qu'il aille tout de suite s'afficher sur le site, pour peu qu'il satisfasse (satisfât ?)...

... bref, qu'il convienne à la seule règle écrite et clairement indiquée : Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de m'excuser pour la gêne terrible occasionnée, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour que les conn.... de spammeurs ne profitent pas du sacro-saint (surtout pour eux) Google rank de ce site.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1040

4 commentaires

Posté par Alf le 01/03/2007, à 21:21:52
Quoiiiiiiiiii ??? Mais c'est inadmissible ! Je vais arrêter de poster des commentaires sur ce site (sourire) lol
Sinon je dirais : "...qu'il satisfasse..." (clin d’oeil)
Posté par Nico le 02/03/2007, à 7:40:10
Oui, après réflexion, je crois que le "qu'il satisfât" est en fait un subjonctif imparfait, du genre : "encore eut-il fallu que j'eusse..."

Et non, je ne donnerai pas l'exemple avec le verbe savoir.
Posté par I le 07/03/2008, à 9:04:41
I
Posté par Nico le 09/03/2008, à 13:28:16
Oui ? Exprimez-vous donc !

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.