Filtre anti-spam pour les commentaires

Filtre anti-spam pour les commentaires (le 1 mars 2007)

Petite explication destinée aux râleurs : j'ai dû mettre en place un filtre anti-spam pour les commentaires depuis plusieurs mois, j'ai environ 2 à 300 commentaires par jour (oui rien que ça) vantant les mérites du viagra, du sexe lesbien et de choses moins recommandables...

Ce filtre détecte simplement si des mots spam sont dans le commentaire, et dans ce cas ne le fait pas apparaître sur le site... MAIS ne supprime PAS le commentaire.

D'ailleurs vous en avez la preuve, la phrase suivante apparaîtra dans un billet si ce cas de figure survient : Un ou plusieurs commentaires attend(ent) d'être modéré(s), des mots spam ont été repérés.

Alors oui, en effet, votre commentaire n'apparaîtra pas tout de suite (j'en conviens c'est dramatique), mais je vous assure que dès que je vois un commentaire normal à tendance suicidaire se glisser dans les spams, je lui botte l'arrière-train pour qu'il aille tout de suite s'afficher sur le site, pour peu qu'il satisfasse (satisfât ?)...

... bref, qu'il convienne à la seule règle écrite et clairement indiquée : Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de m'excuser pour la gêne terrible occasionnée, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour que les conn.... de spammeurs ne profitent pas du sacro-saint (surtout pour eux) Google rank de ce site.

5 commentaires

Posté par Alf le 01/03/2007, à 21:21:52
Quoiiiiiiiiii ??? Mais c'est inadmissible ! Je vais arrêter de poster des commentaires sur ce site (sourire) lol
Sinon je dirais : "...qu'il satisfasse..." (clin d’oeil)
Posté par Nico le 02/03/2007, à 7:40:10
Oui, après réflexion, je crois que le "qu'il satisfât" est en fait un subjonctif imparfait, du genre : "encore eut-il fallu que j'eusse..."

Et non, je ne donnerai pas l'exemple avec le verbe savoir.
Posté par I le 07/03/2008, à 9:04:41
I
Posté par Nico le 09/03/2008, à 13:28:16
Oui ? Exprimez-vous donc !
Posté par LES PLANTES AFRICAINES LOCALES SONT TRÈS EFFICACES POUR TRAITER L'HÉPATITE B le 29/04/2025 à 17:55:18
Je m'appelle José Celestino Ruiz. J'avais déjà abandonné l'espoir de guérir de l'hépatite B, car j'avais essayé de nombreux traitements sans succès. J'ai même consulté différents hôpitaux, et ils me disent toujours la même chose : il n'existe aucun remède contre l'hépatite B. Il y a quelques semaines, en faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur un article concernant le Dr Water. Il s'agissait d'une Anglaise qu'il avait guérie du diabète, qui racontait son histoire et le recommandait. J'ai pris ses informations et je l'ai contacté. Il m'a assuré qu'il pouvait guérir l'hépatite B. Je lui ai dit que c'était la première fois qu'on me disait que l'hépatite B pouvait être guérie et que je voulais essayer. J'ai reçu son médicament à base de plantes et je l'ai utilisé exactement comme il me l'avait prescrit. J'ai d'abord hésité, car j'avais consulté de nombreux médecins réputés et essayé de nombreux médicaments, mais aucun n'avait réussi à me guérir. Mais j'avais l'impression que c'était la solution ultime que j'attendais depuis si longtemps, alors je ne voulais pas que ça me disparaisse. J'ai commencé un traitement avec le Dr O. Water et j'ai utilisé ses produits exactement comme il me l'avait prescrit. En moins de trois semaines, j'étais complètement guérie et en bonne santé. Je me sentais très bien et tous les symptômes avaient disparu. J'ai fait un test et j'ai été déclarée négative et exempte d'hépatite B. Je tiens à remercier chaleureusement le Dr O. Water pour tout ce qu'il a fait pour moi. N'hésitez pas à lui écrire par e-mail à DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou par WhatsApp au +234-905-020-5019. Merci.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.