Quelques photographies

En vacances : Architecture ! (La Rochelle, Château de Puymartin, Saintes)

Voici le premier volet d'une série consacrée à mes dernières vacances... Au menu, architecture pour vous et... blues des vacances pour moi !
Escalier dans la tour St-Nicolas La tour St-Nicolas à la Rochelle Le Château de Puymartin
Une fois n'est pas coutume, nous commençons par un souvenir assez curieux : un escalier dans la tour St-Nicolas à La Rochelle. Comme vous pouvez le voir (et la photo accentue encore ce fait), cet escalier affiche une pente de... 80% ! (bref, autant éviter de l'utiliser si vous avez peur de vous rompre les os)
La seconde photo vous montre cette tour St-Nicolas, je vous invite à la visiter si vous passez à La Rochelle, c'est un vrai labyrinthe, et la vue en haut est splendide.
On change de secteur avec cette fois le Château de Puymartin, dans le Périgord Noir. Mention spéciale à la légende de "La Dame Blanche" du château : Thérèse de Saint-Clar reviendrait hanter le château aux environs de minuit. Celle ci, épouse de Jean de Saint-Clar, seigneur de Puymartin au XVIème siècle, surprise par son époux de retour de guerre dans les bras de son amant, fut emprisonnée là durant 15 ans et fut emmurée (charmant époux !) dans la pièce même à sa mort...
L'Arc de Germanicus à Saintes L'église St-Eutrope à Saintes L'amphithéâtre à Saintes : entrée des gladiateurs
Changement de décor, nous sommes à Saintes, une ville fort accueillante des Charentes-Maritimes ! La première photo nous montre L'Arc de Germanicus, datant de 18-19... après JC.
Nous sommes au pied de l'église St-Eutrope sur la suivante, l'effet de contre-plongée est d'ailleurs saisissant !
Direction l'amphithéâtre de Saintes pour la troisième, pile à l'entrée des gladiateurs. Ces derniers avaient une vue charmante en face d'eux, à savoir... les fauves. Visez un peu la taille de l'édifice, cet amphithéâtre gallo-romain pouvait accueillir de 15 à 20 000 Santons à l'époque ! Nous sommes exactement à la place des fauves dans ce dernier panoramique, avec une vue sur le futur déjeuner de ces derniers... l'entrée des gladiateurs !
En espérant que la visite vous aura plu...
Vous pouvez cliquer sur les images pour obtenir une version plus "grande".
Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann. Tous droits réservés.