Utiliser plusieurs versions d'Internet Explorer sur le même poste

Utiliser plusieurs versions d'Internet Explorer sur le même poste (le 17 août 2005)

Ce dont je vais parler ici est uniquement destiné aux développeurs web qui souhaitent voir l'affichage de leurs sites sous différents navigateurs, l'utilisateur classique ne doit pas (pour des raisons de sécurité évidentes) utiliser ces anciennces versions pour naviguer, il faut utiliser la dernière version d'IE en date, qui est la 6 si je ne me trompe pas.

Et d'ailleurs, si vous pouvez même migrer vers des navigateurs plus sûrs qu'IE, ça sera tout aussi bien pour vous, croyez-moi.

Toutefois, les développeurs de sites peuvent être confrontés à devoir développer un site qui rende à peu près bien sous IE 5.5 (par exemple).

J'avoue que pour ma part, je ne teste pas en dessous de IE 5.5, 5.0 étant vraiment ma limite ultime, il ne faut pas pousser non plus : les personnes qui utilisent encore IE 4 et inférieurs sont bien gentilles, mais il est temps de passer à quelque chose d'un peu plus moderne...

Alors, la question est posée : est-il possible d'avoir plusieurs versions d'IE sur la même machine ?

Et bien la réponse est oui : Joe Maddalone explique comment c'est possible, au prix de quelques manipulations un peu tordues.
Comme ces manipulations sont un peu pénibles à faire, des archives tout-en-un sont disponibles au téléchargement, il vous suffit de choisir celles qui vous faut, et de les extraire dans un répertoire lambda (comme un programme ne nécessitant pas d'installation).

Petit détail : j'ai essayé la version 5.5 et la 5.0, le numéro de version indiqué dans le navigateur n'est pas le bon. Exemple : j'utilise la 5.5, il m'indique que c'est la version 6.0 (il indique toujours la version la plus récente que vous avez réellement).

Vous pouvez vous convaincre néanmoins que c'est bien la 5.5 que vous utilisez en allant sur cette page de test, regardez votre User agent.

Je le reprécise bien : cette manipulation est utile uniquement pour les développeurs web, PAS pour les utilisateurs ET ENCORE MOINS pour le surf quotidien, ces versions sont complètement obsolètes, et peuvent mettre votre machine en péril. Si vous ne pouvez pas vous passer d'IE pour surfer, utilisez la dernière version. Mieux : essayez un navigateur moderne comme Firefox, vous aurez moins de problèmes avec.

Histoire de rire, j'ai utilisé la version 4.01 et la... 3.0. Et bien mon site se dégrade mieux avec la 3.0, ce dernier ne supportant pas les CSS (affichage style Lynx), par contre, la version 4.01 est une vraie horreur... ça supporte à peine les CSS, je vous laisse imaginer le résultat calamiteux sur mon site... qui n'utilise que ça !

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=708


Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.