Quelques photographies

Vacances en Savoie (2/4) : Montée au col de l'Iseran et ballade en Haute-Tarentaise

Après un départ plutôt calme, voici la deuxième partie, et cette fois les choses sérieuses commencent  : au menu, le col de la Madeleine, un petit arrêt au barrage de Tignes, le col de l'Iseran et une pause en Haute-Maurienne près d'une cascade ! En petit échauffement, nous voici au col de la Madeleine (environ 2000 mètres d'altitude). Relativement peu fréquenté, ce fut un plaisir de s'y promener au calme loin des touristes... il est assez facile d'accès, mais il ne faut pas trop avoir le vertige durant la montée !
Le barrage de Tignes, avec le Géant de Tignes Le Géant de Tignes
Nous faisons une petite halte au barrage de Tignes, et son célèbre Géant encore bien visible. Le format panoramique est décidément le plus adapté à rendre compte de la taille du paysage et de l'édifice, donc voici un petit panorama !
Vue depuis le haut du col de l'Iseran Vue depuis le haut du col de l'Iseran (bis)
Après être passé par Val d'Isère et l'ascension du col de l'Iseran terminée, nous voici à 2800 mètres d'altitude ! Les marmottes se font entendre, mais ne se laissent pas prendre en photo. Reste des paysages de toute beauté et à perte de vue où l'on se sent tout petit.
Une cascade en Haute-Maurienne Une cascade en Haute-Maurienne (bis) La cascade vue de près
Il est temps de casser la croûte (la montagne, ça vous... creuse), et nous sommes un peu redescendus de l'autre côté du col, nous sommes en Haute-Maurienne.
Après quelques kilomètres, nous décidons de nous arrêter près d'une jolie cascade, un vrai petit coin de paradis entre 4 montagnes... Admirez la vue, vous comprendrez pourquoi je n'étais pas décidé à partir !

Bien mal m'en aurait pris si je n'avais pas continué ce périple, la prochaine destination est le Lac du Mont-Cenis !
Vous pouvez cliquer sur les images pour obtenir une version plus "grande".
Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann. Tous droits réservés.