Faites comme moi, soyez ignorant

Faites comme moi, soyez ignorant (le 10 septembre 2013)

Quand je regarde un site fait il y a quelque temps, je me dis que j'étais bien ignorant.

Quand demain, je regarderai mon boulot d'aujourd'hui, je me dirai que j'étais aussi bien ignorant, et pourtant même si j'apprends toujours plus de choses, et même de plus en plus vite.

Vous connaissez beaucoup de métiers où ce propos est continuellement vrai, même pour des échelles de temps très courtes, genre à quelques mois près, alors que vous avez dix ans d'expérience ?

Bienvenue chez les excités du front-end.

Permalien :

Flux RSS des commentaires de ce billet : https://www.nicolas-hoffmann.net/rss/commentaires.php?id_news=1587

3 commentaires

Posté par Gaël le 10/09/2013 à 17:21:47
Welcome !

Les quelques refontes dans mes projets à venir me font à la fois pleurer et rire (grand sourire)
Posté par Maaax le 10/09/2013 à 22:10:06
Je suis consultant développeur ERP, je vis la même chose ! Je vois mon évolutions sur nos projets client aux cours des semaines. J'aime beaucoup cette sensation, même si on trouve qu'on était bien bête avant de pas avoir pensé aux solutions trouvées entre temps !
Posté par Emmanuel le 21/09/2013 à 21:16:48
> Vous connaissez beaucoup de métiers où ce propos est continuellement vrai ?
Je pense que ça concerne pas mal de métiers créatifs et d'artisanat ou chaque jour on remet en question sa pratique. Le sport aussi, les métiers où le corps intervient (musiciens,...) Les métiers où l'entrainement quotidien est nécessaire au maintien à niveau. En fait cela pourrait concerner tous les métiers, pour peu que l'on se remette en question chaque jour (ce qui est loin d'être évident, même pour nos métiers (sourire) ).

Ajouter un commentaire









L'option « Se souvenir de mes informations » utilise un cookie, elle ne sera pas effective si vous les avez désactivés.

Les balises HTML ne seront pas interprétées, il est donc inutile d'en mettre. Par contre, les sauts de lignes de votre commentaire seront pris en compte, ne mettez donc pas de <br />, le site s'en chargera. Bien sûr, un commentaire vide ne sera pas ajouté !

L'auteur (autrement dit moi) n'est pas responsable des éventuelles fautes d'orthographe dans les commentaires.
Tout propos raciste et/ou insultant sera supprimé sans préavis. Les commentaires hors de propos destinés à faire de la pub pour des sites seront également supprimés sans ménagement.

Je vous prie de me pardonner, j'ai énormément de mal à lire le "langage" SMS, il n'est donc pas du tout interdit de s'abstenir de l'utiliser. Qui plus est, vous avez sûrement un clavier digne de ce nom et pas celui d'un téléphone portable. Ne vous gênez pas pour utiliser l'option "Prévisualiser" si vous voulez vous relire avant de poster, je vous en remercie d'avance !

Cet article a été écrit par Nicolas Hoffmann.

Ce site est la propriété de Nicolas Hoffmann.
Tous droits réservés, les textes du blog sont publiés sous licence CC BY-NC-SA.